☼ Avant toi - Jojo Moyes




Titre : Avant toi
Auteur : Jojo Moyes
Langue : Français
Date de parution : 21 mars 2013
Editions : Milady
Genre/catégorie : amour/romance
Prix : 20€ (format broché)
Nombre de pages : 480



Résumé


Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis...



Mon avis


J'ai adoré ce livre ! Un véritable coup de cœur ! On pleure, on rit, on se pose des questions et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Un livre merveilleux qui nous fait passer par toutes les émotions ! On se demande parfois s'il faut rire ou pleurer, s'il faut pleurer ou crier tant on voudrait modifier la fin de l'histoire... Un véritable régal ! Le meilleur de mes coups de cœurs 2016 ! Une véritable splendeur qui a évidemment un tome 2 que je vais m'empresser d'acheter... Et bien sûr un film, que je vais très vite visionner !

Vous n'avez pas fini de m'entendre parler de lui… 

20/20

Extrait


« Alors voilà. Nous y sommes. Tu es gravée dans mon coeur, Clark. Tu l'as été dès le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne. Ne pense pas à moi trop souvent. Je ne veux pas t'imaginer toute larmoyante.
Vis bien.
Vis.
Avec toute mon affection,
Will. » 

Le film


Le film « Avant toi » (« Me Before You ») est sorti en 2016 et a été réalisé par Thea Sharrock. Les acteurs principaux sont Emilia Clark (Louisa Clark), Sam Claflin (William Traynor) et Steve Peacocke (Nathan).

Bande-annonce 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017