☼ La maison de la nuit tome 1


Titre : La maison de la nuit tome 1
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Langue : Français
Date de parution : janvier 2010
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 329
Prix : 14,95 €


Résumé

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou mourir.


Mon avis

J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire est palpitante, pleine de suspense et on a envie de suivre les aventures de Zoey dès le début ! Même si j'ai été un petit peu déroutée lors de la première rencontre entre Nyx et Zoey, j'ai vite eu envie de découvrir la Maison de la Nuit, ses habitants, les Transformations des novices etc...
Je me suis un petit peu attachée à Neferet, c'est vrai qu'elle peut faire penser à une nouvelle mère pour Zoey, en revanche je déteste John, le « beauf-père » de la protagoniste !
J'ai bien aimé le personnage de Zoey, même si j'ai adoré Lucie ! C'est mon personnage préféré de cette saga, avec Grand-mère Redbird ! Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi mais je me sens assez proche d'elle...
La couverture du livre est magnifique avec les symboles qui font penser aux Marques de Zoey.

Je suis contente d'avoir acheté les 7 premiers tomes d'un coup comme ça je les ai eus d'occasion et je vais pouvoir me plonger immédiatement dans la suite !

20/20


Extrait

Tout à coup, je me posai une tonne de questions. Les vampires jouent-ils aux échecs ? Existe-t-il des vampires ringards ? Des vampires pom-pom girls ? Des orchestres de vampires ? Et des vampires emo, ces mecs en jeans de fille avec d'horribles franges qui leur cachent la moitié du visage ? Ou bien ressemblent-ils à ces gothiques épouvantables qui n'aiment pas trop se laver ? Vais-je me transformer en gothique ? Ou, pire, en emo ? Je n'aimais pas particulièrement m'habiller en noir, du moins pas tout le temps, et je n'avais pas d'aversion pour l'eau et le savon, ni une envie irrépressible de changer de coupe de cheveux et de me barbouiller les yeux de crayon noir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017