☼ La maison de la nuit tome 2


Titre : La maison de la nuit tome 2
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Langue : Français
Date de parution : juin 2010
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 355
Prix : 14,95 €


Résumé

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime.
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Mon avis

J'ai adoré ce tome 2 ! Je crois que je suis devenue accro à cette saga, à ses personnages et à toute cette histoire ! Je suis vraiment heureuse d'avoir déjà acheté les 5 tomes suivants pour ne pas avoir à attendre pour continuer à lire la suite !
J'ai été très triste en lisant ce qui arrivait à Lucie, qui est mon personnage préféré... J'ai trouvé ça vraiment dommage et j'espère que Zoey va réussir à y remédier !
J'aime toujours autant Grand-mère Redbird, et je déteste toujours autant John Genniss et Linda, la mère de Zoey ! En revanche, les Jumelles et Damien sont toujours aussi attachants. Je commence également à apprécier Aphrodite de plus en plus, notamment vers la fin, et j'espère que je vais l'aimer encore plus dans le tome suivant ! J'aime beaucoup l'inspecteur Marx également, mais je suis vraiment dégoûtée de ce qu'est devenue Neferet, alors que je la considérais presque comme la mère de Zoey...
Je trouve ça également étrange que Zoey réussisse à avoir trois petits amis à la fois, sans réussir à en quitter deux...
Encore une fois, la couverture est toujours aussi belle, avec les merveilleux symboles qui font penser à la Marque de Zoey !

C'est donc encore une fois un coup de cœur pour le deuxième tome de cette saga !

20/20


Extrait

La musique me portait, entraînait mon corps dans un mouvement gracieux, me permettait de dépasser mon angoisse. Quand Loren se mit à parler, sa voix, comme mon corps, se fondit dans la cadence, comme si nous accomplissions ensemble un charme magique.

«  Je n'ai pas de nom ;
Je n'ai que deux jours. »
Comment dois-je t'appeler ?
« Heureuse, je suis,
Joie est mon nom. »
Qu'une douce joie t'échoie !

Ces vers me firent frissonner. Lorsque je me dirigeai vers le centre du cercle, j'eus l'inpression d'incarner cette émotion.

Jolie joie !
Douce joie, qui n'a que deux jours.
Douce joie je t'appelle
Toi qui souris...

À ces mots, je souris aussi, comme en écho, m'abandonnant à la magie et au mystère que la musique et la voix de Loren insufflaient dans la pièce.

Pendant que moi je chante.

Qu'une douce joie t'échoie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017