☼ La maison de la nuit tome 3


Titre : La maison de la nuit tome 3
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Langue : Français
Date de parution : novembre 2010
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 284
Prix : 14,95 €


Résumé

Alors qu'elle rentre au pensionnat après une visite chez sa grand-mère, Zoey surprend Lucie en train d'attaquer une SDF. Inquiète, elle file à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C'est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit... Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu'un pour la remplacer dans le cercle à la place de la Terre. L'essai d'Erik est un échec. Aphrodite, en revanche, manifeste une affinité avec cet élément. En plus, elle a vu Lucie en vision et accepte d'aider Zoey à la soigner à l'extérieur du pensionnat. Mais le professeur Nolan est retrouvé mort crucifié et la Maison de la Nuit est bouclée sous haute surveillance. Tandis que son idylle avec Loren s'embrase, les choses se compliquent pour Zoey et un autre meurtre se prépare...


Mon avis

Sans surprise, c'est un nouveau coup de cœur pour cette saga ! J'ai lu ce tome en moins de 2 jours, en pleine semaine scolaire, pour vous montrer à quel point il est addictif ! On ne peut pas le lâcher, on meurt d'envie de connaître la suite des aventures de Zoey.
J'ai pu retrouver mes personnages favoris et ceux que j'appréciais, ou non ! Je suis heureuse de ce qui arrive à Lucie à la fin de ce roman ! J'apprécie également de plus en plus Aphrodite, mais je hais de plus en pus Neferet !
Toutes ces histoires de garçons entre Zoey, Heath, Loren et Erik sont enfin réglées, même si cela se fait un peu brusquement, rapidement, et que tout ça se produit à cause de Neferet, encore une fois !
Je suis triste pour Zoey à la fin de ce troisième tome, ses amis l'abandonnent un peu et j'espère qu'ils vont se réconcilier dans le tome suivant !
En plus, il y a toujours une référence à Harry Potter dans chaque tome alors, en tant que Potterhead, je ne peux qu'être heureuse !
J'ai d'ailleurs hâte de retourner le lire pour connaître la suite de cette saga dont je suis devenue accro !

Lisez-la !

20/20


Extrait

Alors que nous nous éloignions, la voix de John, débordant de colère et de haine, s'éleva dans notre dos :
–Oh, vous entendrez parler de moi. Toutes les deux. De nombreuses personnes décentes et qui craignent Dieu en ont assez de tolérer les gens maléfiques comme vous. Nous ne vivrons pas plus longtemps aux côtés d'adorateurs des ténèbres. Vous ne perdez rien pour attendre !
J'avais envie de pleurer, jusqu'à ce que je me rende compte que ma chère grand-mère marmonnait dans sa barbe.
–Cet homme est vraiment un singe abruti !
–Grand-mère !
–Oh, Petit Oiseau, aurai-je traité le mari de ta mère de singe abruti à voix haute ?
–Oui, Grand-mère.
Elle me regarda de ses yeux noirs pétillants.

–Tant mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017