☼ La Maison de la nuit tome 5


Titre : La Maison de la Nuit tome 5
Auteur : P.C. Cast/Kristin Cast
Langue : Français
Date de parution : juin 2011
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 379
Prix : 14,95 €


Résumé

Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?


Mon avis

Encore aucune fois, sans surprise, c'est un coup de cœur pour cette saga ! J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'action au fil des romans, et ça devient de plus en plus prenant ! On ne peut plus lâcher les aventures de Zoey et chaque fin de chapitre donne envie de continuer à lire le suivant. La bataille contre Kalona est rude mais on croit en Zoey, Lucie, Damien, Les Jumelles, Aphrodite et tous les autres pour gagner !
Les Corbeaux Moqueurs sont effrayants...
Encore une fois, Zoey est face à trois prétendants, sans pouvoir choisir l'un d'eux une bonne fois pour toute. Et pour couronner le tout, Lucie semble lui cacher quelque chose et Kalona la prend pour A-ya...
On suit donc tous les problèmes de Zoey et on a envie, avec elle, de les régler !

C'est officiel, Lucie, Grand-mère Redbird et Aphrodite sont mes personnages préférés ! 

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous la recommande fortement, elle est vraiment palpitante !

20/20


Extrait

Pourquoi tu ne me laisses pas décider de ce qui est bon ou pas pour moi ?
Parce que tu ne résonnes pas dès qu'il s'agit de nous deux ! Hurlais-je. Tu te souviens comme tu as souffert à l'instant où notre Empreinte a été rompue ? Tu m'as dit que tu avais eu envie de mourir !
Alors ne la romps pas.
Les choses ne sont pas aussi simples !
Peut-être que c'est toi qui les compliques. Il y a toi. Il y a moi. Nous nous aimons depuis que nous sommes gamins, point final !
La vie n'est pas un livre, Heath ! Rien ne nous garantit une fin heureuse.

–Je n'ai pas besoin de garantit si je t'ai, toi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017