☼ Jack et le haricot magique


Titre : Jack et le haricot magique
Auteur : Michel Manière, André Van Gool
Langue : Français
Date de parution : 1989
Editions : PML Editions
Genre/catégorie : Conte, magie
Nombre de pages : 44
Prix : Inconnu


Résumé

Inconnu


Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce conte mais je ne l'avais jamais lu ! Il est plein de magie, mais je ne trouve pas l'histoire très maligne... Au final, on apprend que pour être riche, il faut voler ce qui appartient aux autres... Même si le géant a mangé des enfants, ce n'est pas une raison pour lui voler les objets qui le rendent heureux comme la harpe magique...
Et je trouve que la fin n'est pas très claire... On ne sait pas si le géant est mort, s'il est tombé avec le plant, s'il est remonté dans son château avant que le haricot ne s'effondre...
Jack n'est pas très malin non plus pour échanger sa vache contre des haricots... Il ne savait même pas s'ils étaient vraiment magiques ou non.

En revanche j'ai bien aimé la magie et le fait que Jack et sa mère finissent par régler tous leurs problèmes ! Et j'ai trouvé Phil adorable !

15/20


Extrait

Il était une fois un garçon nommé Jack, qui vivait seul avec sa mère, dans une pauvre chaumière. Pour tout ami il avait Phil, un écureuil gentil comme tout, et pour toute fortune une vieille vache pleine de poux et maigre comme un clou. Il faut dire que, dans son pays, on ne voyait jamais la pluie ; seuls poussaient les orties, les ronces... et les cailloux !
–Mais cet été c'est pire que tout, dit la maman à son garçon. Vendons la vache, c'est la seule solution.

Et voilà Phil et Jack en route pour la ville.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017