☼ La maison de la nuit tome 7


Titre : La maison de la nuit tome 7
Auteur : P.C. Cast/Kristin Cast
Langue : Français
Date de parution : février 2012
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 403
Prix : 15,20 €


Résumé

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey celle-ci risque d'y laisser la vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent pas garde, tout le monde sera brûlé !



Mon avis

Encore un coup de cœur pour cette saga que je dévore !
Je suis triste pour ce qui arrive à Zoey et ce qui est arrivé à Heath... On voit dans ce tome à quel point Stark tient à elle et jusqu'où il est prêt pour la sauver... On en apprend plus également sur les origines de ce personnage que j'aime beaucoup !
J'aime beaucoup le changement de point de vue à presque chaque chapitre, qu'on peut voir depuis le tome précédent, comme ça on peut suivre l'histoire de Lucie et Rephaïm qui ne sont pas près de Zoey, mais également de tous ceux qui sont restés sur Terre, comme Aphrodite, Damien, Jack, les Jumelles...
J'aime beaucoup la relation entre Lucie et Rephaïm, qui laisse penser que la jeune fille pourra rendre un peu d'humanité au Corbeau Moqueur, mais je pense également que Kalona pourrait tout briser en revenant à Tulsa... J'ai hâte de voir comment cette relation va évoluer !
On voit également que Neferet est vraiment une manipulatrice qui arrive même à manipuler un immortel déchu, et on voit qu'elle devient de plus en plus liée à l'Obscurité...
Je regrette de ne pas avoir encore acheté le tome 8 et les suivants, parce qu'il va falloir attendre de les avoir en ma possession pour pouvoir connaître la suite...

20/20



Extrait

Quand Aphrodite s'avança, Neferet lui attrapa le poignet. Alors seulement la jeune fille se tourna vers son ancien mentor.
–Vous feriez mieux de me lâcher, dit-elle tout bas.
Neferet haussa un sourcil.
–Tiens, on dirait que tu as enfin appris à résister aux figures maternelles !
–Vous n'êtes la figure maternelle de personne, lança Aphtodite avec colère. J'ai appris à résister aux pétasses il y a bien longtemps.
Neferet grimaça et relâcha son poignet.
–En revanche, tu es toujours aussi vulgaire.
–Je ne suis pas vulgaire ; je suis honnête ; nuance. Et je me fiche éperdument de ce que vous pensez.
Neferet ouvrit la bouche pour répondre, mais Aphrodite la devança.
–Qu'est-ce que vous foutez là d'abord ?
Neferet battit des cils, surprise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017