☼ Le contrat tome 1


Titre : Le contrat tome 1
Auteur : Tara Jones
Langue : Français
Date de parution : mai 2016
Editions : Hugo Roman
Genre/catégorie : New romance
Nombre de pages : 207
Prix : 3,99 €


Résumé

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?


Mon avis

J'ai tout simplement adoré cette lecture ! Ce roman se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé le début tout particulièrement, parce que les chamailleries d'Angeline et Lancaster sont hilarantes et fourbes. J'ai adoré découvrir les petites piques qu'ils se lançaient et les aventures qu'ils vivaient. J'aime bien leur relation mais je trouve qu'il y a un peu moins d'humour à partir du moment où ils sont ensembles, et plus de romance.
J'ai aimé le fait qu'on puisse avoir le point de vue de Lancaster à certains moments, pour pouvoir découvrir un peu mieux son caractère, sa façon de penser... Même si je trouve plus drôle celui d'Angeline !
J'aime beaucoup le personnage de Sarah même si on le voit très peu, mais surtout celui d'Aïdan, que j'ai adoré et qui est mon personnage préféré !
J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment cette relation va évoluer et si Angeline va finalement accorder sa confiance à Lancaster et lui révéler l'existence de Tess...

20/20


Extrait

J'ai choisi cet extrait qui rappelle toutes les merveilleuses sensations qui vous enveloppent quand vous êtes à moto...


Tout doucement, je finis par me faire à la situation et à distinguer ce qui m'entoure. Je commence à apprécier les sensations de cette promenade motorisée et l'ivresse de la vitesse une fois la peur envolée. Ce sentiment extrême d'exaltation, de flirter avec le danger. Quelque chose d'étourdissant. D'excitant.

(…)

Mes sensations sont multipliées par mille. À cause de la peur ? De l'adrénaline ?  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017