☼ Peau d'âne




Titre : Peau d'âne
Auteur : d'après Charles Perrault
Langue : Français
Date de parution : 1971
Editions : Bias Paris
Genre/catégorie : Conte, amour
Nombre de pages : 19
Prix : Inconnu


Résumé

Inconnu


Mon avis

Mon conte préféré, parmi tous ceux qui existent, je pense ! Et c'est en grande partie grâce au film dans lequel joue Catherine Deneuve, que j'ai vu plusieurs fois étant petite et qui me faisait rêver à chaque fois ! Au final, il n'y a pas vraiment de morale à la fin de ce conte, sauf peut-être, qu'en voulant son bonheur, on gâche celui des autres, comme l'a fait le père de Peau d'âne quand elle était petite...
En tout cas, j'ai toujours adoré ce conte, les robes sont magnifiques et les dessins de cette édition sont simples mais très beaux !
Je ne peux donc qu'avoir un coup de cœur en relisant cette histoire qui le fait rêver ! Peut-être parce que le prince voit la beauté là où tous les gens riches ont vu une fille portant la peau d'un âne pour seul vêtement...

20/20


Extrait

En rentrant au palais, la princesse fit part de son désir à son père qui manda en toute hâte les plus grands tailleurs du royaume. Ceux-ci s'exécutèrent, et apportèrent la robe qui était du plus beau bleu de ciel, avec une ceinture de nuage.
La Fée dit alors à la princesse :
–Demandez donc à votre père une robe couleur de lune.
Le roi fit venir son brodeur le plus habile et lui demanda de faire une robe dont la splendeur serait égale à celle de la lune !

Quelques jours plus tard, le brodeur apporta la robe couleur de lune. Elle était si belle que la princesse elle-même dut l'admirer, en dépit de sa peine.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017