☼ Après toi



Informations


Titre : Après toi (« Avant toi tome 2 »)
Auteur : Jojo Moyes
Langue : Français
Date de parution : 2016
Editions : Bragelonne (Milady)
Genre/catégorie : Romance
Nombre de pages : 474
Prix : 7,90 €


Resume


N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie...

Lou a promis à l'homme qu'elle aimait de vivre sa vie chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sans lui, le monde paraît bien sombre et elle peine à tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d'aéroport où elle travaille sous les ordres d'un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s'envoler tandis qu'elle reste désespérément clouée au sol... Honorer la promesse faite à Will lui paraît impossible. Pourtant, au moment où elle croit avoir touché le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-être le nouveau départ qu'elle espérait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.


Mon avis


J'ai adoré ce livre ! J'étais un peu sceptique au début, je pensais être déçue, puisque Will n'est plus là, et donc je n'ai pas voulu le lire pendant très longtemps. Finalement, après avoir vu le film « Avant toi », j'ai acheté ce livre-ci sur un coup de tête et je l'ai lu quelques semaines plus tard !

Je ne regrette pas du tout cet achat imprévu ! C'est un roman merveilleux, très bien écrit, émouvant, touchant, parfois drôle et parfois terrifiant. On suit encore Lou dans de nouvelles aventures, sans Will, mais toujours avec les autres personnes qu'elle aime, et des nouveaux qui débarquent !

Ce livre est plein de phrases touchantes, réconfortantes, émouvantes... qui nous montrent qu'on peut toujours s'en sortir, avec l'aide de quelqu'un ou avec plusieurs petits changements qui sont des étapes vers le bonheur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, qui est très touchant et je trouve qu'il va très bien avec Louisa, même s'il en remplacera jamais Will Traynor !
J'ai détesté Lily à plusieurs moments, pour ce qu'elle faisait à Lou, mais je l'ai finalement trouvée très courageuse, et après avoir aidé Lou, je pense qu'elle pourrait aider Mme Traynor a remonter la pente !
J'aime toujours autant Lou, avec laquelle je m'identifie de plus en plus !


Note


20/20

COUP DE COEUR


Citations


« C'est le problème quand on a vécu un événement tragique et bouleversant. On pense qu'on devra seulement s'en remettre : supporter les flash-backs, les nuits sans sommeil, revoir sans cesse les mêmes images, toujours se demander si on a fait ce qu'il fallait, si on aurait pu changer le destin en prenant une seule décision autrement. »

« Je parvenais rarement à prononcer ne serait-ce que le prénom de Will. »

« On ne vit plus à l'époque victorienne. (…) Tu n'as pas à porter le deuil toute ta vie. »

« Comment pouvais-je lui expliquer ce que Will et moi avions été l'un pour l'autre ? Cette impression que personne au monde ne m'avait jamais comprise comme il me comprenait ?Comment lui révéler que le perdre m'avait fait l'effet d'un gros trou au milieu de la poitrine, comme un souvenir douloureux et permanent, une absence que je ne pourrais jamais combler ? »

« Vous y arriverez, Louisa. On y arrive tous. Chacun à sa façon. »


« Tu n'es pas obligée de rester triste simplement pour le garder dans ton cœur. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017