☼ Tentation (Twilight tome 2)


Titre : Tentation (Twilight tome 2)
Auteur : Stephenie Meyer
Langue : Français
Date de parution : 2006
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre/catégorie : Fantastique, romance
Nombre de pages : 571
Prix : 18,00 €




Résumé

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?Amour et mort s'imbriquent dans une atmosphère mystérieuse et captivante.




Mon avis

C'est un nouveau coup de cœur pour cette troisième lecture de la saga ! Ce que j'apprécie particulièrement dans ce tome 2, c'est l'amitié qui se crée entre Bella et Jacob. Je ne les vois pas du tout finir ensemble mais j'adore leur complicité, les liens qui se créent presque instantanément entre eux. Mais je trouve l'attitude de Jacob de plus en plus désagréable et détestable, et c'est pour a que je l'aime de moins en moins au fil de mon avancée dans ma lecture, particulièrement à la fin...
En revanche, je trouve que le temps est parfois un petit peu long et dénué de piquant sans la présence des Cullen... Mais les retrouvailles n'en sont que meilleures !
Il y a également beaucoup de phrases de Bella que je trouve très belles et qui décrivent assez bien certains moments de la vie. C'est également ce qui fait la beauté de ce livre et de son écriture !
Cette saga a été la première que j'ai lue et je l'apprécie toujours autant !

20/20




Extrait

–Nous partons, Bella.
J'inhalai moi aussi. C'était une option acceptable à laquelle je m'étais préparée. N'empêche.
–Pourquoi maintenant ? Encore un an, et...
–Il est grand temps, Bella.Nous ne nous sommes déjà que trop attardés à Forks. Carlisle a beau prétendre avoir trente-trois ans, il a l'air d'un gamin. C'était inéluctable, alors aujourd'hui ou demain...
Je perdis pied. J'avais cru que le seul intérêt de notre départ était de laisser sa famille en paix. Pourquoi nous en allions-nous si les Cullen déménageaient eux aussi ? Je l'interrogeai du regard, le cerveau en ébullition. Il me toisa froidement. Soudain, je compris ma méprise, et la nausée me monta à la gorge.
–Quant tu dis nous..., chuchotai-je.
–Il s'agit de moi et des miens.



Le film

Le film « Twilight chapitre 2 : Tentation » est sorti au cinéma en 2009. Les acteurs principaux sont Kristen Stewart (Bella), Robert Pattinson (Edward), Taylor Lautner (Jacob).

Bande annonce


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017