☼ La loi du coeur


Titre : La loi du coeur
Auteur : Amy Harmon
Langue : Français
Date de parution : 2016
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre/catégorie : romance, fantastique
Nombre de pages : 428
Prix : 17,90 €


Résumé

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…


Mon avis

J'ai été un petit peu déçue... Je trouve que c'est un livre long à lire et c'est très perturbant : on a l'impression d'avoir lu des tonnes et des tonnes de pages, de lire depuis plusieurs heures, et pourtant quand on regarde le nombre de pages lues, il n'y en a pas beaucoup et on avance très lentement... C'est sûrement parce qu'il y a beaucoup d'informations dès le début, mais c'est un peu dommage.
En revanche, ce livre est bourré de citations magnifiques qu'on a envie de garder en mémoire pour toujours ! Des phrases merveilleuses sur la vie, la mort, l'amour...
J'ai adoré l'histoire, même si je l'ai trouvée un peu molle, sans rebondissements ni surprise...
J'ai beaucoup aimé les personnages et je me suis retrouvée en eux, surtout en Georgie et Moïse. C'est amusant, parce qu'on a le même surnom et on peint tous les deux sur les murs des chambres ! Et Georgie aime les animaux, c'est une fille de la campagne, comme moi... Alors c'était étrange d'avoir parfois l'impression d'être les personnages de ce roman !
J'ai également adoré Éli et la relation entre Georgie et les chevaux !

14,5/20


Extrait

Les premiers mots d'une histoire quelle qu'elle soit sont toujours les plus difficiles à écrire. C'est presque comme ci, en les tirant du néant, en les couchant sur le papier, on s'engageait à aller jusqu'au bout. Comme si, une fois qu'on avait commencé, on était censé terminer. Mais comment finir quand certaines choses n'ont pas fin ? Cette histoire est celle d'un amour qui ne finit pas... quoiqu'il m'ait fallu un certain temps avant d'en arriver là.

Si je te dis d'emblée, comme ça, brutalement, que je l'ai perdu, ce sera plus facile à supporter pour toi. Tu sauras ce qui t'attend. Certes, ça te fera souffrir. Tu auras le cœur lourd et l'appréhension te nouera l'estomac. Mais tu sauras et, psychologiquement, tu pourras t'y préparer. C'est un vrai cadeau que je t'offre là. Je t'offre cette chance. Moi, je ne m'y attendais pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017