☼ Twilight décrypté



Informations




Titre : Twilight Décrypté
Auteur : Richard T. Daniel
Langue : Français
Date de parution : 2009
Editions : City
Genre/catégorie : Guide cinématographique
Nombre de pages : 255
Prix : 14,50 €


Resume


Vous avez dévoré les livres de Stephenie Meyer ? Adoré l'adaptation au cinéma ? Vous mourez d'envie d'en savoir plus sur Bella, Edward, Jacob et les habitants de Forks ? Ce livre est fait pour vous ! Il décrypte Twilight et passe au crible chaque volume de la série : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Vous y apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les vampires et les loups-garous. On vous dit tout sur les symboles dans les livres, les sources d'inspiration artistiques de sa créatrice ou l'influence de la religion... Voici le guide idéal pour percer les secrets de Twilight et être incollable sur les livres et les films qui ont séduit des millions de fans à travers le monde !





Mon avis



J'ai appris beaucoup de choses, mais beaucoup de passages donnent l'impression que ce livre n'a pas été écrit sérieusement...

On en apprend beaucoup, tout d'abord, sur Stephenie Meyer, l'auteure de Twilight. Je ne connaissais pas la plupart des éléments de sa vie avant de lire ce livre !
J'ai également appris beaucoup de choses sur d'autres auteurs que le livre mentionne, comme Shakespeare, Jane Austen, les sœurs Brontë... Et ça m'a donné envie d'essayer de lire leurs livres un jour !
Depuis quelques jours je me demandais également quelle signification avait la couverture des livres de la saga, et j'ai eu mes réponses, même si j'avais parfois pensé à d'autres réponses, notamment pour les deux derniers tomes.

En revanche, il y a énormément de fautes de frappe, et ça gêne la lecture tout en faisant ce demander si ce livre a été corrigé avant d'être publié... De plus, beaucoup de passages laissent douter du sérieux de ce guide... Comme, par exemple, lorsque l'auteur prétend avoir fait l'interview d'un véritable loup-garou, et qu'il nous la donne.

Mais les nombreux quizz sont très amusants à faire !

C'est donc un livre à lire après avoir fini la saga si on veut en savoir plus, avec quelques quizz amusants, mais également avec beaucoup de passages décevants et de nombreuses fautes (même dans les prénoms des personnages !)






Note



10/20



Citations



« Un bon livre ne se fait pas au hasard. »

« Dans la plupart des romans, il y a toujours quelque chose entre les lignes que l'on ne peut découvrir qu'avec des clés, des recherches. »

« La forêt, bien que totalement sauvage, est le lieu de l'apprentissage de la nature humaine. »



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017