☼ Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder




Informations


Titre : Cinder (Les chroniques lunaires tome 1)
Auteur : Marissa Meyer
Langue : Français
Date de parution : 2013
Editions : Pocket Jeunesse
Genre/catégorie : Science-fiction, réécriture de conte
Nombre de pages : 414
Prix : 17,90 €


Resume


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Mon avis


J'ai plus qu'adoré cette lecture, elle était géniale, je l'ai finie en moins de 2 jours !

J'ai adoré Iko, Peony et, bien évidemment, Kai et Cinder ! En revanche il y a beaucoup de personnages que je n'ai pas aimés : Pearl, Adri, Levana, Sybil...
J'ai beaucoup aimé l'idée de réécrire un conte (Cendrillon), parce qu'on retrouve un mélange de science-fiction qui peut faire penser à un mélange de Star Wars et de la 5ème Vague, et en même temps il y a beaucoup d'éléments qui renvoient à l'histoire de Cendrillon, comme la perte de la chaussure, la belle-mère affreuse et la couverture du livre.
Il y a également des citations du vrai conte de Cendrillon au milieu du livre pour séparer les dfférentes parties, et c'est une très bonne idée !
En revanche j'ai trouvé dommage que dès la moitié on comprend la fin (on sait presque immédiatement qui est la Princesse Sélène...) et ça gâche un peu le plaisir.
Mais j'ai quand même adoré ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2 de cette saga !
La couverture et le dos du livre sont magnifiques, et je ne parle même pas de la calligraphie du titre ! Ce livre est une merveille à lui tout seul.


Note


20/20

COUP DE COEUR


Citations


« Alors que ses sœurs recevaient des robes magnifiques et de jolies pantoufles, Cendrillon ne possédait qu'un vieux sarrau gris et des sabots de bois. »

« Il n'y avait pas de lit pour elle, et le soir, quand elle était exténuée de travail, elle devait se coucher près du foyer, dans les cendres. »

« Tu voudrais aller à la noce, pleine de poussière et de crasse ? Mais tu nous ferais honte ! »


« Le prince avait fait enduir de poix tout l'escalier. Alors, quand la jeune fille voulut se sauver, sa pantoufle gauche resta engluée. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017