☼ Love letters to the dead




Informations


Titre : Love letters to the dead
Auteur : Ava Dellaira
Langue : Français
Date de parution : 2014
Editions : Michel Lafon
Genre/catégorie : Ecriture, mort, deuil, romance
Nombre de pages : 319
Prix : 16,95 €


Resume


Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte sa prmière année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Mon avis


J'ai adoré ! J'avais commencé ce roman il y a deux ans mais je l'avais emprunté à la bibliothèque et dû le rendre avant d'avoir pu le finir... Alors que je l'adorais déjà ! Hier je suis retournée à la bibliothèque et j'ai de nouveau emprunté ce livre : ça reste toujours l'univers que j'ai aimé, les mêmes personnages fabuleux, la même façon d'écrire très touchante... bref, je l'aime toujours autant !
J'aime beaucoup Laurel et son caractère. Je me suis beaucoup identifiée à elle et j'ai adoré l'idée qu'elle écrive à des célébrités disparues comme Judy Garland, Kurt Cobain... et finalement à sa sœur disparue. En plus, on découvre un petit peu la vie de ces célébrités, qu'on ne connaît pas forcément !
J'aime beaucoup Sky, Kristen, Tristan et Natalie, un petit peu moins Hannah. En revanche je n'ai pas aimé tante Amy et la mère de Laurel et May, ni Billy et Paul.
C'est un livre très triste mais aussi très beau, avec un titre, une couverture et des citations magnifiques... Je ne regrette pas de l'avoir emprunté à nouveau pour le relire, et je l'ai fini en à peine 2 jours !

Ce qui est dommage, c'est que ce livre n'est pas à moi et je n'ai pas pu y mettre du fluo pour retenir les citations merveilleuses, donc je ne peux pas vous les partager...

Mais lisez-le !


Note


20/20

COUP DE COEUR


Extrait


Cher Kurt Cobain,

Aujourd'hui, Mme Buster nous a donné notre premier devoir d'anglais : écrire une lettre à une eprsonne décédée (comme si elle pouvait lui arriver au paradis, ou, mettons, à la poste des fantômes). Son idée, c'est sans doute de nous faire écrire à un ancien président ou quelqu'un de ce style, mais moi, il me faut une personne à qui je puisse parler. Je ne pourrais pas parler à un président. A toi, si.

J'aimerais que tu puisses me dire où tu te trouves maintenant et pourquoi tu nous as quittés. Tu étais le musicien préféré de ma sœur May. Depuis qu'elle est partie, j'ai du mal à être moi-même car je en sais pas trop qui je suis. Mais comme je viens d'entrer au lycée, il faudrait que je sois fixée assez rapidement. Parce que, sinon, je peux te dire que, là-bas, je vais sombrer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

☼ Eleanor & Park

☼ Audrey retrouvée

📬 Réception du 9 août 2017